La prochaine sortie découverte de Terre et Cité Pays de Saclay aura lieu le Dimanche 3 Juin sur le secteur du Moulon.
Ce secteur connaîtra un fort développement dans les années à venir, et il nous paraît intéressant de réfléchir sur cette base aux liens à tisser entre les dimensions urbaines, agricoles et patrimoniales du territoire, et de rendre accessible au plus grand nombre ces différentes dimensions du territoire.
Nous avons pour cela mobilisé de nombreux acteurs locaux (chercheurs, exploitants agricoles, associatifs,…) qui vous présenteront au cours des différentes étapes du parcours les éléments remarquable du patrimoine local et les dynamiques en cours.
Cette sortie est organisée en partenariat avec le PNR de la Haute Vallée de Chevreuse dans le cadre de la Fête des Fermes.
Au programme : découverte du patrimoine agricole, historique et naturel du territoire, avec visite d’exploitations existantes, visite de la Ferme du Moulon et présentation des activités de recherche de l’INRA (notamment culture de variétés anciennes de blé et processus de panification).
Inscription avant le 28 mai
Formulaire, Programme, Tarifs...


